[11.3.2013] Le parc Namsan

Aujourd’hui il faisait vraiment très beau, 20 degrés l’après midi wahou un vrai choc climatique !

Avec Meri et ma maitresse nous sommes allées au Parc Namsan où se trouve la célèbre Namsan Tower. Paris a sa Tour Eiffel, Londres a Big Ben, Tokyo a la tour de Tokyo et Seoul a la Namsan Tower !

3000 mètres ? trop fastoche, c’est parti !

La preuve du choc climatique, il fait 20 degrés mais il reste de la neige, et pourtant nous ne sommes pas très haut encore en altitude !


Petit portrait de ma maitresse et moi devant la tour de Namsan


A Namsan il y a un village traditionnel, avec un village d’antan reconstitué et des animations, tout gratuit ! C’est pour promouvoir la culture coréenne.

Nous avons croisé celle qui joue le rôle de la Princesse de Corée, et elle a dit de moi « cute ! » waaaaaaaaaaah la Princesse de Corée a dit que j’étais mignonne !!!

Une des expositions du village traditionnel

Un jeu d’antan, la petite fille à gauche essaye bravement alors que son frère triche un peu hihi~ C’est comme du tir à l’arc à la vertical et sans arc en gros
On voit une des portes des terrains individuels derrière eux

Un ancien qui apprend à un enfant à faire tourner les vieilles toupies en bois

Atelier de création de masques, ils étaient très appréciés dans les pièces de théâtre et pendant les fêtes traditionnelles


C’est justement dans ce quartier traditionnel que nous avons croisé le chien le plus représentatif du pays car le seul qui est vraiment originaire de Corée : le Jindo !
Celui-là était très gentil je suis tout de suite allée le voir et lui ai fait ma tête de « je suis la chose la plus mignonne dans ce monde, sois mon ami ! »


Puis ma maitresse s’est rendue compte que nous étions entourées de curieux qui prenaient des photos ! Une vingtaine de personnes qui avaient leurs caméras et téléphones rivés sur le Jindo et moi.
Ma maitresse ne savait pas vraiment où se mettre mais il faut qu’elle s’habitue après tout je suis une star !

Une fois qu’on a semé ma foule de fans nous avons fait quelques photos avec Meri


Oh … mais c’est qu’il y en a des gros poissons dans ce lac !!


Je pose devant un contraste représentatif de mon pays natal : une partie du temple centenaire qui a vu des traditions et des rites de toute l’Asie, et derrière l’hyper technologique Tour de Seoul

Nous avons du encore changé d’endroit ensuite parce que mes fans étaient revenus et prenaient des photos à tout bout de champs hihi~

Avant de sortir … une petite photo souvenir, c’est moi la reine maintenant !


Une rue plus loin, ma maitresse dit que c’est une imitation de la Pyramide de Louvre ! C’est une mini sculpture qui sert de publicité à une banque coréenne


Meri et ma maitresse ont ensuite savouré un bon smoothie à la terrasse d’un café … où moi j’ai savouré une petite sieste bien méritée !

Cet article, publié dans Hiver 2012, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire