[07.09.2014] Concours d’agility à Domvast

Et nous voilà à nouveau en concours, yahoo !

Comme d’habitude nous sommes partis très tôt de la maison (6h !) et la route a été assez pénible à cause du brouillard, on y voyait pas à 10 mètres.

Une fois arrivés, nous avons été très bien accueillis par toute l’équipe du club de Domvast, que je connais déjà car c’est là que j’ai passé mon CAESC avec Maîtresse !

En parlant de Maîtresse, vu son état à l’arrivée j’imagine que c’est encore un concours où je vais devoir gérer toute seule …

IMG_6158 IMG_6159

 

Bon pour sa défense, elle a passé toute la semaine à Paris pour le boulot et est rentrée dare-dare pour qu’on s’entraine le samedi, veille du concours.

C’est notre premier concours double, ce qui veut dire qu’il y a 150 concurrents contre 75 en concours simple et qu’il n’y a pas qu’un juge sur un seul terrain mais deux juges sur deux terrains.
Petite nouveauté pour Maîtresse qui a vérifié 3 fois les panneaux pour être sûre de se présenter au bon moment sur le bon terrain.

La reconnaissance de l’Open est ouverte. Maîtresse le sent pas trop, une bascule (dont j’ai peur) tôt dans le parcours, pas mal d’appels, des changements de main sans trop de place pour les faire…

Et hop, en piste.

J’ai un peu ralenti sur la bascule mais pas tant que ça, je suis en pleine forme par contre et je fonce ! Ce qui inquiète Maîtresse car elle a déjà pas la place de faire ses changements de main alors si en plus je lui fonce dans les jambes… Allez Maîtresse c’est du sport, accélère un peu !
Slalom… Avec ma faute éternelle je rentre à droite le nez par terre (donc je ne vois pas Maîtresse me rappeler du bon côté) …. une pénalité !
Ça déstabilise carrément Maîtresse qui du coup conduit très mal sur la suite du parcours et m’induit plusieurs fois en erreur, heureusement elle me rattrape au dernier moment à chaque fois.

Nous arrivons au final 9ème de cet Open. Ce n’est pas top mais ce n’est pas non plus une catastrophe, nous sommes après tout 19 dans cette épreuve !

20140907_154518

 

Puis comme d’habitude arrive la loooongue pause avant le GPF à 14h !
Je proclame donc l’heure de la sieste ouverte, Jazz est tout à fait de mon avis.

20140907_130945

 

Ca sommeille un peu dans l’équipe du CPCD !

IMAG1562

 

Après le déjeuner pris en équipe (même des supporters du club nous ont rejoint ! merci à eux), le GPF est lancé.
Maîtresse est plutôt confiante en repérant le parcours dessiné par ce juge-là, qui s’est averé être un fan des Spitz hihi

Cette fois Maîtresse a bien prévu son slalom, 5 mètres avant même ! Mais du coup ça passe nickel.
C’est dommage que Maîtresse n’ait pas franchement couru car on aurait pu bien améliorer notre chrono et rattraper le temps perdu sur la bascule… Mais bon c’est notre 3ème concours, on joue encore la sécurité !
Stratégie payante puisque nous sortons du GPF sans pénalité et nous sommes classées 4ème sur 24 concurrents !!

20140907_154448

Oui je suis plutôt fière de moi…

20140907_160448

 

Puis peu de temps ensuite arrive le jumping, en fait Maîtresse a eu à peine le temps de me ramener à la tente qu’elle a du foncer sur l’autre terrain reconnaître le parcours du jumping.
Là elle ne le sent vraiment, vraiment pas. Plusieurs croisés derrière (Maîtresse passe derrière moi au lieu de changer de main devant moi) qu’on ne maîtrise pas encore, une entrée de slalom loin, un début de parcours biscornu…
Au final nous rentrons sur le terrain avec le seul objectif de ne pas nous perdre, Maîtresse est déjà vidée émotionnellement (pas super solide !)

Au final les passages que Maîtresse redoutait le plus sont passés comme une lettre à la poste (les 3 haies après le premier tunnel) grâce au tracé conseillé par Claire !
Et elle a cafouillé aux endroits les plus simples… Comme manquer d’oublier un tunnel hein Maîtresse !
Ceci dit ce passage est plus que satisfaisant car nous passons au dessus de la barre des 3 mètres par seconde (nous qui étions un peu bloquées au 2.60 mètres par seconde, mais cours Maîtresse !) et sans pénalité !
Nous sommes classées 6ème sur 18 chiens, à moins de 10 secondes du premier, on s’améliore !

20140907_154503

 

Et ce qui est encore plus génial c’est que ce concours a bien marché pour toute l’équipe du CPCD Rivery ! Notamment nos acolytes d’entraînement Claire et Anne-Sophie, avec Ulysse et Elsa.

C’est donc régulièrement que le club a été appelé à la remise des prix, j’ai moi-même eu le droit à une coupe plus grande que moi pour notre 4ème place au GPF

IMG_6180

 

Et puis vous savez quoi ? J’ai ici à Domvast pour mon 3ème concours fait un Excellent sans faute en GPF …. Je suis donc qualifiée avec Maîtresse pour les Sélectifs du Grand Prix de France !

Se qualifier en 3 concours seulement (minimum possible !) dès sa première année de concours avec seulement 1 an d’agility dans les pattes, c’est pas donné à tous les chiens, Maîtresse est pas peu fière !

En résumé de cette journée : des progrès qui commencent à pointer leur bout de truffe !

20140907_182737 20140907_182848

Cet article, publié dans Eté 2014, Vidéos, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire